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Plantes vivaces

Vente en ligne & foires aux plantes

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gratuite à partir de €99

Conditions de vente 

Toute commande d'un produit figurant dans la boutique en ligne du site www.almahorta.be ou www.plantesvivaces.be implique l'acceptation préalable des présentes conditions générales. 

Nos prix s'entendent départ Monceau-En-Ardenne, garantis dans la limite des stocks disponibles, sous réserve des fluctuations des taux de change ou des modifications fiscales. Les frais de port et d'emballage sont de 8,95 € pour la Belgique et 9,95 euros pour la France, sauf si le poids dépasse 10 kg. Il y aura alors des frais supplémentaires.Nous expédions les plantes uniquement en Belgique, en France, aux Pays-Bas et en Allemagne.

Disponibilité 

Nous gérons notre stock avec le plus grand soin afin de garantir votre satisfaction. Le fait que vous ayez reçu votre commande ne signifie pas nécessairement que les produits commandés sont disponibles. Les plantes sont des produits vivants en constante évolution. Il est donc possible qu'une plante commandée ne soit pas de qualité suffisante pour être expédiée, auquel cas nous vous proposerons, dans la mesure du possible, le remplacement par une autre plante. 

Même après confirmation de la commande, il n'y a aucune obligation de livraison si les plantes commandées deviennent invendables en raison de force majeure (influences météorologiques, vermine, etc.) et aucun remplacement n'est disponible. 

Alma Horta a le droit de refuser une commande sans indication de motifs. 

Un produit non livré sera crédité ou, au choix du client, remboursé dans les plus brefs délais et en tout état de cause dans un délai de 5 jours ouvrés via le même moyen de paiement utilisé lors de votre règlement. 

Alma Horta n'est en aucun cas responsable si vos plantes tombent en panne, chaque commande est minutieusement vérifiée et nous ne livrons que des plantes saines et bien enracinées. 

Modes de paiement acceptés  

Bancontact, Klarna, Kbc, Belfius, carte bleue,...

Conditions de livraison  

ATTENTION : PAS D'EXPÉDITION DE POTS LOURDS ! 

Si vous le souhaitez, vous pouvez indiquer dans quel délai vous souhaitez recevoir votre commande dans l'espace prévu lors de votre commande. Cette date est indicative et notre prise en compte ne constitue pas une obligation de résultat. Néanmoins, nous ferons de notre mieux pour vous livrer à cette date ou à une date proche. Si vous ne précisez pas de date souhaitée, nous vous livrerons au meilleur moment de plantation. 

Nous n'expédions pas de plants végétatifs le vendredi, le samedi, les soirs et les veilles de jours fériés afin de minimiser le temps de transport des plants. Nous nous réservons le droit d'arrêter les livraisons si les conditions météorologiques sont incompatibles avec une bonne qualité de stockage des plants, notamment en cas de vague de froid pendant les mois d'hiver et de canicule pendant les mois d'été. 

Les colis sont expédiés par notre transporteur, avec un délai de livraison qui est généralement de 48 heures pour la Belgique. 

Les colis lourds (plus de 30 kg) sont expédiés par transporteur pour une livraison sous 48 à 72 heures. Vous serez informé par email du départ de votre colis et du numéro d'expédition avec lequel vous pourrez suivre la livraison. 

En cas de non livraison dans le délai annoncé, merci de nous en informer par e-mail dans les plus brefs délais afin que nous puissions intervenir rapidement auprès du transporteur. 

En cas de perte ou de retard excessif de livraison par le transporteur, nous nous engageons à rembourser ou à remplacer les produits commandés, sauf en cas de négligence manifeste de votre part (notamment non-réception d'un colis malgré plusieurs relances). 

Satisfait ou remboursé 

La qualité de chaque plante et bulbe que nous expédions est vérifiée individuellement avant expédition. 

Si malgré nos efforts, un de nos articles ne vous convient pas, merci de nous contacter par email à info@almahorta.be Selon vos souhaits, vous serez remboursé ou l'article sera échangé. 

Vous disposez également d'un droit de rétractation et pouvez nous retourner un colis dans les 14 jours suivant sa réception. (Les plantes doivent être retournées dans le même état dans lequel elles ont été livrées et vous serez responsable des frais d'expédition.) 

Nous vous rembourserons intégralement dans un délai maximum de 5 jours ouvrables en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé pour votre commande. 

Nous ne vendons pas de plantes de fleuriste qui ont été cultivées sous serre pour se démarquer immédiatement, mais des plantes de pépinière qui poussent au bon moment et se révèlent beaucoup plus résistantes. 

Que dois-je faire si j'ai des doutes sur la réception de mon colis ? 

Si vous avez des doutes sur la santé d'une plante : 

Quelques brindilles cassées sur un arbuste ou des extrémités de tiges endommagées n'ont aucune importance : ces dégâts très mineurs peuvent être gommés en quelques semaines. 

Notre conseil de base est le suivant : planifiez, suivez les conseils donnés et attendez quelques jours. 

Si après quelques jours l’état de la plante est stable ou semble se détériorer, veuillez nous contacter ici. 

Si une plante arrive gravement endommagée suite à un problème de transport :  

tronc ou branche principale d'un arbuste cassé, vigne cassée à la base, vivace sèche alors qu'elle devrait être en végétation, merci de nous contacter rapidement ici. 

Que se passe-t-il alors ?

Nous vous posons quelques questions rapides pour tenter de diagnostiquer le problème : 

En cas de problème grave, nous remplacerons ou rembourserons la plante concernée. 

En cas de retard de végétation, on demande généralement d'attendre quelques semaines pour vérifier la reprise d'une plante, surtout dans le cas d'espèces de végétation tardives. 

En cas de problème, nous conseillons au client de planter, d'observer et de nous contacter au bout de quelques jours ou semaines si le problème n'est pas résolu. 

Dans presque tous les cas, nous faisons confiance à nos clients, parfois nous demandons au client de nous envoyer une photo pour justifier la demande : nous le faisons uniquement dans le cas ou pour des raisons de croire que la plante n'a pas été cultivée ou conservée de manière normale. circonstances par le client.

Comment s'effectuent les retours ?  

Vous organiserez le retour de la plante, à vos frais, dans un délai maximum de 5 jours.  

Comment les remboursements sont-ils effectués ?  

Nous effectuons les remboursements selon le mode de paiement utilisé lors de la commande. Nous remboursons généralement sous 24 heures, et nous nous engageons sur un délai maximum de 5 jours ouvrés.  

Et si nous ne sommes pas d'accord ? 

Il est extrêmement rare que nous refusions un remboursement ou un échange à un client. Dans ce cas, nous appliquerons la garantie légale de retour (les plantes doivent être restituées dans le même état dans lequel elles ont été livrées) pour un remboursement. Le remboursement sera alors effectué dans un délai maximum de 5 jours ouvrés.